Comment connecter Alexa au Wi-Fi

Alexa a besoin d’une connexion Wi-Fi pour fonctionner. Voici comment en configurer une. Alexa, comme tous les assistants numériques, tire son intelligence d’une connexion Internet active. Et comme même les meilleurs haut-parleurs Alexa n’ont généralement pas de ports Ethernet, le moyen de loin le plus pratique consiste à configurer Alexa avec une connexion Wi-Fi.

L’application Alexa rationalise ce processus, mais il reste encore quelques étapes, alors continuez à lire notre guide sur la façon de connecter Alexa au Wi-Fi. Nous avons décomposé chaque étape du processus pour vous aider à faire fonctionner vos appareils Alexa et à les préparer à recevoir des commandes ou des requêtes.

La connexion d’Alexa à une connexion Wi-Fi fait partie intégrante de la configuration de tout appareil Amazon Echo, bien que ce processus fonctionne également pour passer à un nouveau réseau sur un Echo que vous possédez déjà – vous venez de déménager, disons.

Tout ce dont vous aurez besoin est l’application Alexa sur votre téléphone (elle est disponible pour Android et iOS) et votre appareil Echo. Assurez-vous que ce dernier est branché et sous tension avant de commencer.

Comment connecter Alexa au Wi-Fi

  • Mettez votre appareil Echo en mode Configuration. Ceci est indiqué par l’anneau lumineux tournant en orange – si ce n’est pas le cas, maintenez le bouton d’action du haut-parleur enfoncé jusqu’à ce que la couleur de la lumière change.

  • Dans l’application Alexa, appuyez sur « Appareils » dans la barre d’icônes inférieure. Sur l’écran suivant, appuyez sur le symbole « + » en haut à droite de l’application, puis appuyez sur « Ajouter un appareil ».

  • Appuyez sur « Amazon Echo », puis sur « Echo, Echo Dot, Echo Plus et plus ».

  • L’application vous demandera si votre Echo est branché et en mode Configuration. En supposant que vous ayez suivi l’étape 1 et que l’anneau lumineux tourne en orange, appuyez sur « Oui ».

  • Sélectionnez votre connexion Wi-Fi domestique dans la liste des réseaux disponibles. Si vous vous êtes déjà connecté au réseau choisi dans l’application Alexa, continuez ; sinon, entrez votre mot de passe Wi-Fi.

  • Attendez quelques instants, jusqu’à ce que l’application confirme que votre appareil Echo – et par extension, Alexa – est connecté.

Vous pouvez continuer le processus de configuration si vous souhaitez définir un emplacement pour votre appareil Alexa ou ajouter des services de streaming musical, mais à ce stade, vous pouvez simplement quitter l’application et commencer à utiliser Alexa avec ses fonctionnalités Wi-Fi. Pour tous les meilleurs trucs et astuces Alexa, assurez-vous de consulter notre principal Comment utiliser le hub Alexa.

Like this post? Please share to your friends:
Laisser un commentaire

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: